samedi 3 novembre 2012

Quelques reflexions sur Mexico DF

Le bus ETN qui nous emmène à Guanajuato a le wifi donc ça donne le temps d'écrire.
  • Nous avons remarqué :
- la volonté de garder la ville propre avec de nombreux balayeurs
- une volonté écolo avec partout des poubelles pour les dechets organiques et non organiques et la quantité de boutiques bio.
- Pas de réelle mendicité dans le centre mais beaucoup de marchands ambulants dans les rues comme dans le métro. Mention speciale pour les marchands de disques piratés qui arrivent à grand bruit dans les rames du métro avec un sac à dos contenant les enceintes et un lecteur de CD à la main.
- les marchands de tacos dans les rues avec une pensée spéciale pour les amis du forum mexique-fr
- Remarque perso d'Isa :comme en Asie les femmes n'ont pas les cheveux blancs alors qu'elle les a fait reblanchir avant de partir ! ;-)
- et puis concernant la sécurité, Mexico est une ville réputée dangereuse mais nous n'avons pas trainé dans les rues la nuit, levés à 6h (oui Chantal et Patrice), couchés tôt.
Le nombre de gardes, vigiles lourdement armés est quand même impressionnant.

2 commentaires:

  1. En fait, la dernière fois que nous étions au Pérou, nous avions discuté avc un homme d'affaires chilien qui nous a expliqué qu'il partait au Mexique avec un "guarda espaldas". Cela nous a étonnés car d'ordinaire à part el Brésil et certaines régions de Colombie ( et vraiment dans certains bleds péruviens où il faut vouloir pour y aller) on parle rarement d'une telle dangerosité.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, tout plein d'articles !! De superbes photos de cette période des fêtes, merci de penser à nous et de partager !
    C'est sympa aussi d'avoir un petit "bilan" des impressions.

    RépondreSupprimer